Technologies

Firefox OS 2.5 : Mozilla promet une version sécurisée et personnalisable

La sortie de Firefox OS 2.5 est attendue pour le mois de novembre. Il s’agira de l’édition la plus sécurisée, la plus personnalisable selon la fondation Mozilla.

Après avoir partagé sa vision au sujet de son navigateur Firefox, la fondation Mozilla en a fait de même avec son système d’exploitation mobile, plus précisément au sujet de la prochaine version : Firefox OS 2.5.

« Notre but est de concevoir la prochaine génération de Firefox OS avec une expérience plus solide et plus unifiée et une plateforme de développement qui illustre nos valeurs en mettant en évidence le meilleur du Web », a expliqué la fondation sur son blog officiel.

Le cœur du projet vise à satisfaire trois idées :

  • une interface centrée sur l’utilisateur
  • une plateforme poussée au-delà des technologies web
  • un renforcement de l’implication communautaire

Mozilla a aussi indiqué son intention d’accélérer son rythme de développement avec la sortie d’une version tous les six mois.

La sortie de Firefox OS 2.5 est prévue pour le mois de novembre. A son sujet, Mozilla affirme qu’il va s’agir de « l’édition la plus sécurisée, la plus personnalisable et retournant du contenu géolocalisé ». De plus, « La gestion des add-ons sera simplifiée tout comme la possibilité de changer d’écran d’accueil ».

La sécurité sera améliorée notamment par l’instauration d’une liste noire qui permettra de ne pas visiter les sites traquant les internautes, l’activation d’un mode de navigation privée au sein duquel l’historique et les cookies ne seront pas stockés en local.

Pour rappel, Firefox OS est librement disponible au téléchargement pour toutes les personnes qui souhaitent l’installer sur un terminal Android débloqué, ou le faire fonctionner par le biais de l’application B2GDroid.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité