Technologie

Firefox : une version 23.0 orientée sécurité et réseaux sociaux

Alors que cela fait à peine quelques jours que Firefox 22.0 est sorti, la Fondation Mozilla est déjà en train de plancher sur la version 23.0 bêta, une nouvelle mouture qui apportera son lot de nouveautés, essentiellement au niveau de la sécurité et des réseaux sociaux.

Si la récente version Firefox 22.0 a boosté ses performances graphiques tant au niveau du support de JavaScript que de l’introduction du support complet de WebRTC, ou encore de son ouverture aux jeux 3D et aux appels vidéo, la prochaine version 23.0 qui en est au stade du bêta s’axera vers la sécurité et les réseaux sociaux.

Cette nouvelle version prévoit par exemple une fonction qui empêchera du contenu non sécurisé (HTTP) de se charger et s’afficher lorsqu’on est sur une page sécurisée (HTTPS), ou encore l’utilisation des politiques CSP (Content Security Policy) via des sémantiques et syntaxes standard est renforcée, le CSP étant un mécanisme par lequel de nombreuses applications Web se protègent des attaques par injection de code comme le « cross site scripting ».

Au niveau des réseaux sociaux, c’est l’apparition d’un bouton « Share » qui permettra aux utilisateurs de directement partager des images, vidéos, liens et articles avec ses amis sur les réseaux sociaux, sans devoir ouvrir un onglet supplémentaire, immédiatement depuis la barre d’outils du navigateur.

Cette nouvelle version 23.0 prévoit également une simplification des notifications d’installation des plugins, l’apparition d’un moniteur réseau dans la boîte à outils des développeurs, mais aussi l’apparition d’un nouveau logo.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page