Télécom

Free Mobile : déjà 8% du marché

Lancé avec fracas en janvier 2012, le dernier-né des opérateurs mobiles français s’accapare déjà 5,2 millions d’abonnés, soit 8% du marché.

C’est jeudi que le groupe Iliad, maison mère de Free Mobile, a annoncé que les deux forfaits mobiles lancés en janvier 2012 comptabilisaient 5,2 millions d’abonnés sur l’année, soit près de 8% du marché mobile français.

« Dans une Europe des télécoms qui à quelques très rares exceptions près est en déclin, nous faisons presque 50% de croissance du chiffre d’affaires sur l’année, et même 63% sur le seul quatrième trimestre, donc cela nous permet d’être assez satisfaits », commente Maxime Lombardini, directeur général du groupe, alors que le chiffre d’affaires total du groupe pour l’année 2012 (mobile et fixe) s’établit à 3,15 milliards d’euros, soit une progression de 48,5% sur l’année.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité