Télécom

Free Mobile : un bug fâcheux…

Une mauvaise récupération des données bancaires provoquerait l’annulation de certains contrats…

Le lancement de l’offre Free Mobile se poursuit dans la douleur. Après les problèmes successifs de qualité de service, voici un nouveau bug technique qui vient frapper certains abonnés.

Selon divers témoignages, un nombre indéterminé de clients a eu la mauvaise surprise de voir sa ligne coupée le 14 avril dernier suite à la résiliation de leurs contrats. Ces résiliations ont été faites pour défaut de paiement alors qu’il s’agissait pour plusieurs cas de forfait à 0 euro ! C’est donc une incompréhension totale qui prévaut chez de nombreux clients.

Selon les premières analyses, le problème se situerait au niveau de l’enregistrement de la souscription et de l’enregistrement des données bancaires durant les premiers jours du lancement de l’offre Free Mobile. Les données mal enregistrées ont été rejetées et la ligne coupée !

Le problème est que la procédure est irréversible et que les abonnés qui ont tenté de régulariser la situation ne le peuvent pas. La seule solution consiste à souscrire un nouvel abonnement, avec un nouveau numéro à la clé.

Il reste à connaitre le volume exact des clients impactés par ce problème et de savoir si l’accumulation de tous ces « pépins » fera repartir une partie des lésés vers la concurrence…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page