Technologie

Galaxy S4 : le plein d’innovations pour concurrencer l’iPhone

Les rumeurs sur le net autour du Galaxy S4 font de plus en plus nombreuses et vont toutes plus ou moins dans le même sens. Selon le média asiatique, la présentation du Galaxy S4 par Samsung le 22 mars prochain est désormais quasiment officielle ; le keynote se tiendrait aux États-Unis et le début de commercialisation prévu autour du 15 avril.

Donc, Samsung Galaxy S4 ne sera pas présent au Mobile World Congress, où sera présenté le Samsung Galaxy Note 8.

Le Galaxy S4 serait résistant aux chocs et aux rayures, doté d’un appareil photo de 13 Megapixels (arrière) et 2 Megapixels (avant), d’un écran 5 pouces révolutionnaire incassable, Super Amoled HD (1920×1080). Le smartphone serait équipé aussi d’un processeur « maison » 8 coeurs Exynos 5, 2Go de Ram et disposerait d’une batterie 2600 mAh et d’une station de recharge électrique sans fil, et enfin, il devrait conserver sa forme rectangulaire avec coins arrondis. Bien sûr, avant la présentation officielle, rien n’est sûr.

Grâce à toutes ces rumeurs diffusées sur la toile, Samsung profite de cette publicité gratuite, et laisse planer le doute… Comme on dit : « on ne croit que ce que l’on voit », alors pourquoi ne pas se contenter de patienter jusqu’à la sortie de ce smartphone.

D’après une étude de Strategy Analytics, Apple et Samsung détiendraient 66% du marché français des smartphones, avec 3,1 millions d’appareils écoulés au troisième trimestre (2,4 millions pour Samsung et 900 000 pour Apple).

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page