Technologies

Les Galaxy S6 et S6 Edge ont dès à présent droit à Android 6 Marshmallow

Android 6 Marshmallow est disponible pour les Galaxy S6 et S6 Edge depuis ce lundi 15 février. Les smartphones de Samsung vont pouvoir adopter la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Il aura fallu du temps pour que les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge passent à Android 6 Marshmallow. Il faudra peut-être encore un peu de temps, mais plus trop. Le déploiement de la mise à jour vient de débuter ce lundi 15 février 2016. Cela signifie que les propriétaires de l’un des deux modèles pourront prochainement profiter des nouveautés apportées par la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Le lancement de ce déploiement confirme la rumeur lancée par le site Mobipicker, à savoir qu’Android 6 Marshmallow serait déployé entre février et mars. Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, patience, elle arrivera dans les prochains jours.

En adoptant Android 6 Marshmallow, les Galaxy S6 et S6 Edge profiteront des dernières nouveautés du système d’exploitation, mais pas seulement. Des nouveautés spécifiques aux appareils sont également prévues. Samsung précise d’ailleurs que le Galaxy S6 Edge profite de plusieurs améliorations spécifiques pour son écran courbé. Par exemple, un glissé du bord droit de l’écran vers le centre va déployer une nouvelle fenêtre de notification qui occupe environ 1/3 de la largeur de l’écran, soit une surface qui offre un bon confort de lecture. À l’instar de « People Edge » qui donne un accès plus complet et plus détaillé à une liste de contacts favoris, neuf autres fonctions sont accessibles par ce mouvement de glissement du doigt sur le bord de l’écran.

L’App Edge peut désormais regrouper des raccourcis vers dix d’applications, soit le double des cinq précédemment, ce qui va permettre à l’utilisateur de moins devoir naviguer dans les multiples bureaux d’Android. Cela va faciliter l’accès à des tâches telles qu’ajouter un rendez-vous, écrire un mail, etc. Par le biais de cette mise à jour, Samsung ajoute d’autres outils, comme une règle, un compas ou un raccourci vers la lampe torche.

L’arrivée d’Android 6 Marshmallow sur les Galaxy S6 et S6 Edge n’est que le commencement des mises à jour pour les smartphones Samsung. Dans la foulée, d’autres modèles recevront également cette mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité