Technologie

Est-ce que Game of Thrones va tomber dans l’escarcelle d’Apple ?

Selon les rumeurs, Apple bloquerait au niveau de trouver des accords pour proposer une offre de contenus pour l’Apple TV. Et si la marque à la pomme rachèterait Time-Warner, ce qui inclurait CNN, HBO, …, Games of Thrones ?

L’information du vient du New York Post. Jeff Bewkes, le PDG de Time-Warner, serait pressé par ses actionnaires pour qu’il trouve de nouveaux investisseurs. Il aurait rencontré cette semaine, dans le plus grand secret, plusieurs investisseurs. Si le nom du géant des télécoms AT&T a été cité, il y a aussi celui d’Apple.

La position de Jeff Bewkes serait de ne pas saucissonner Time-Warner. Il aurait glissé à un investisseur que « Découper le groupe lui ferait perdre de la valeur ». En clair, le repreneur de Time-Warner mettrait la main sur le quatrième groupe de médias des États-Unis, un groupe qui comprend CNN, le prestigieux magazine Time, de nombreux films (« Batman », « Superman », « Harry Potter » …) sans oublier la chaîne HBO et ses séries à succès, notamment le fameux « Games of Thrones ».

Selon le New York Post, Apple serait très intéressé. On comprend parfaitement la marque à la pomme qui a, selon les rumeurs, rencontré des problèmes à conclure des accords avec les majors pour avoir des contenus pour son Apple TV. Une telle acquisition lui donnerait accès à un riche contenu.

Alors que Time-Warner est actuellement valorisé aux alentours de 56 milliards de dollars, Apple a parfaitement les moyens de s’offrir le groupe avec sa trésorerie qui s’élève à plus de 200 milliards de dollars. On comprend mieux que le New York Post affirme que c’est Eddy Cue, l’un des principaux bras droits de Tim Cook, qui serait en charge de ce dossier.

Il est aussi bon de souligner qu’il existe déjà des liens entre Apple et Time-Warner. En mai dernier, les deux groupes s’étaient mis d’accord pour lancer HBO-Now, un service de vidéo en streaming concurrent de Netflix, une offre immédiatement ajoutée à l’Apple TV.

En clair, tous ces arguments font d’Apple un candidat plus que crédible au rachat de Time-Warner. Est-ce que l’opération va réellement être conclue, est-ce que la série « Game of Thrones » va tomber dans l’escarcelle de la marque à la pomme ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page