Technologie

Géolocalisation : Microsoft paie pour des données de Foursquare

À la traine en matière de géolocalisation face à Google ou Facebook, Microsoft et Foursquare s’allient pour se renforcer.

Grâce à une série de partenariats, Foursquare va proposer une application dressant une liste des lieux publics et commerciaux aux alentours des mobinautes partageant leur position géographique. Si cette application vise à faire profiter l’utilisateur d’offres promotionnelles, elle vise aussi à accroitre la présence de Foursquare au niveau de la géolocalisation.

Alors que Microsoft a déjà investi 35 millions de dollars dans Foursquare, 15 millions de dollars supplémentaires viennent d’être déboursés dans la société new-yorkaise en contrepartie d’un accord de plusieurs années donnant le droit à Microsoft d’accéder à la base de données de Foursquare.

Concrètement, les informations de cette base de données pourraient prochainement intégrer les résultats de recherche du moteur Bing, mais tout autant le service de géolocalisation de Windows Phone.

Microsoft : 15 millions de dollars pour utiliser les données de Foursquare
Microsoft : 15 millions de dollars pour utiliser les données de Foursquare

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page