Technologies

Giphy vaut 300 millions de dollars, preuve que les GIF animés rapportent gros

La plateforme Giphy vaut aujourd’hui 300 millions de dollars. C’est la preuve que les GIF animés peuvent rapporter énormément d’argent.

Depuis son lancement, la plateforme Giphy a réussi trois levées de fond. Une de 2,4 millions de dollars en mai 2014, une de 21,55 millions en janvier 2015, et maintenant un de 55 millions de dollars. Si la startup new-yorkaise a reçu près de 80 millions de dollars d’investisseurs tels que Lightspeed Venture Partners, General Catalyst Partners, RRE, Betaworks, Lerer Hippeau Ventures et CAA, c’est parce que les GIF animés sont perçus comme une véritable opportunité.

En fait, comme c’est souvent le cas, Giphy n’a pas encore de modèle économique. Maintenant que la plateforme est devenue leader du marché, la monétisation va commencer. Comme c’est souvent le cas, il s’agit de publicité ciblée ou de vente de services.

Pour éviter d’éventuelles poursuites pour utilisation de marques, Giphy a signé des accords avec des chaînes de télévision, des labels de musique, des médias vu que les GIF animés sont souvent issus des films et séries, mais aussi des partenariats avec des marques telles que Adidas, Netflix, Samsung, Red Bull, et autres. Eh oui, les GIF animés sont très utiles pour la pub.

D’ailleurs, ce n’est pas une surprise que Facebook intègre Giphy dans son application de messagerie Messenger. C’est un faire-valoir pour attirer des utilisateurs, mais aussi une reconnaissance pour la plateforme.

Dès lors, on comprend mieux pourquoi Giphy est désormais valorisé à 300 millions de dollars, en seulement trois ans. La connexion évidente entre la pub et les GIF animés en fait un service qui devrait être facilement monétisable, donc rentable, pour ne pas dire bénéficiaire.

giphyseriesc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité