Technologie

GLM-G4 : un concept électrique prêt à rivaliser avec Lamborghini et Ferrari

Le Mondial de Paris 2016 est l’occasion de découvrir la GLM-G4. Il s’agit d’un concept-car électrique réalisé par des étudiants japonais, un bolide prêt à rivaliser avec les Lamborghini et Ferrari.
GLM-G4
Le Mondial de l’Automobile de Paris 2016 permet aux visiteurs de découvrir d’impressionnants bolides, les supercars que l’on retrouve notamment sur les stands Lamborghini et Ferrari. Justement, pas très loin du stand de la scuderia, il est possible d’admirer la GLM-G4.
GLM-G4
La GLM-G4 est un concept-car qui est le fruit de l’imagination des étudiants japonais de l’université de Kyoto et du designer allemand Savage Rivale. Avec sa caisse au ras du sol, des lignes très élancées, une calandre plongeante, des portières qui s’ouvrent dans une mécanique presque inédite, ce bolide impressionnant tient la dragée haute aux prestigieuses marques concurrentes. Avec son immense cockpit numérique, l’intérieur de la GLM-G4 est tout aussi impressionnant que son design extérieur.
GLM-G4
Mais pour rivaliser avec les Lamborghini et Ferrari, la GLM-G4 se différencie en étant entièrement électrique. Avec son moteur électrique de 400 kW d’une puissance équivalente à environ 540 chevaux, ce concept-car avale le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe maximale de 250 km/h.
GLM-G4
Comme les informations communiquées par la société sont pour le moment très lacunaires, on ne connait pas encore clairement ses intentions au sujet de l’éventuelle commercialisation de la GLM-G4. La seule chose qui est certaine pour le moment, c’est que cette société est capable de créer des véhicules électriques futuristes et performants.
GLM-G4
Il est à souligner que la GLM-G4 est annoncée avec une autonomie de 400 km avec une seule charge. Même si certaines versions de Tesla font mieux, cette autonomie est déjà intéressante.
GLM-G4

Un commentaire

  1. Ouh là, mais elle est vraiment impressionnante ! On verra bien, si elle peut vraiment se rivaliser avec les Lamborghini et Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page