Culture

Gmail : comment voir si vos emails sont suivis avant de les ouvrir ?

Il existe désormais des outils pour le suivi des emails. Dès lors, comment savoir si un message est suivi, et cela sans l’ouvrir ? Grâce à l’extension Ugly Email.

Si vous êtes soucieux de votre vie privée, il faut savoir que les outils de suivi désormais disponible permettent de savoir quand vous avez ouvert un email, mais aussi où vous vous trouvez lorsque vous le faites, et même sur quoi vous cliquez ? Comme l’explique une vidéo publiée par Bananatag, « Les emails ne semblent pas différents de ceux de vos contacts, mais ils permettent d’obtenir des données sur quand, où, et comment vous interagissez avec le message ».

S’il existe des outils pour suivre les emails, il existe heureusement aussi des outils pour savoir si vos messages sont suivis. C’est par exemple le cas de Ugly Email.

L’avantage de cette extension pour le navigateur Chrome est qu’elle affiche si un email est suivi avant même que celui-ci soit ouvert. En l’occurrence, les messages suivis par leur expéditeur apparaissent avec un petit symbole en forme d’œil. De fait, si vous voyez ce symbole pour un email, vous saurez que vos actions avec ce message seront suivies et que c’est à vous de savoir ce que vous voulez faire, l’ouvrir ou le poubelliser.

À installer et utiliser, Ugly Email est très simple. Il suffit de le récupérer sur le Chrome Web Store et de l’ajouter à votre navigateur Chrome. Dès lors, il surveillera tous les messages arrivant dans votre boîte de réception Gmail.

En plus, l’équipe de développement promet de continuer à améliorer son outil pour l’adapter aux nouvelles techniques utilisées pour suivre les emails.
D’autres outils similaires à Ugly Email existent, par exemple PixelBlock.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page