Technologie

Gmail : Google a déployé un nouvel écran de connexion

Par le biais d’une mise à jour, Google a modifié l’authentification aux comptes Gmail en remplaçant l’habituel écran pour deux écrans distincts.

Auparavant, pour se connecter à son compte Gmail, un internaute saisissait son nom d’utilisateur et son mot de passe sur la même page. Cette manière de procéder vient de changer suite à une mise à jour déployée par Google. Désormais, il y a deux pages de connexion séparée.

Dorénavant, sur une première page, l’internaute saisit son nom d’utilisateur. Il est ensuite redirigé vers une seconde page où il pourra saisir son mot de passe.

Cette modification de l’authentification entraine de nombreuses plaintes. En effet, certains reprochent à cette procédure son allongement par rapport à auparavant, alors que d’autres lui reproche des problèmes de compatibilité avec les gestionnaires de mots de passe.

Pour Google, cette manière de procéder rend la connexion plus personnelle vu que la seconde page affiche une photo du profil et le nom complet de l’utilisateur. De plus, elle reprend la procédure d’Android.

Ceci étant dit, il faut peut-être voir plus loin que le passage d’une à deux pages. Cette séparation en deux pages pourrait en effet être la préparation à l’arrivée à de nouvelles solutions d’authentification complémentaires à l’habituel mot de passe. Il ne s’agit pour le moment que d’une supposition vu que Google ne communique pas sur le sujet pour le moment.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page