Technologie

Avec Gmailify, Gmail veut séduire les utilisateurs d’autres fournisseurs

Plus qu’associer les comptes de messagerie électronique d’autres fournisseurs dans Gmail, Gmailify veut leur proposer les fonctionnalités avancées de Gmail. Le but étant bien évidemment de les attirer.

L’application Gmail pour Android permet déjà d’associer les comptes de messagerie électronique d’autres fournisseurs, des comptes Yahoo! Mail ou Outlook.com. Dans sa démarche de séduire les utilisateurs d’autres fournisseurs, Google veut aller encore plus loin avec Gmailify.

En présentant Gmailify, Google explique qu’il s’agit de proposer « le meilleur de Gmail, sans adresse @gmail ». En clair, les fonctionnalités avancées de Gmail peuvent désormais être aussi disponibles pour les comptes Yahoo! Mail ou Outlook.com.

Concrètement, la protection contre les spams, l’organisation automatique de la boîte de réception, la recherche avancée, l’intégration de Google Now ou encore les notifications propres à Gmail seront disponibles.

Comment faire ? Il suffit de s’identifier dans l’application Gmail, d’entrer les adresses désirées avec les identifiants adéquats et d’activer tout simplement Gmailify. Il faut encore valider le « Link account » liant le compte en question à Gmail. Bien évidemment, un retour en arrière est possible à tout moment.

Si seuls les comptes Yahoo! Mail et Outlook.com peuvent profiter de Gmailify pour le moment, Google précise que les comptes d’autres fournisseurs seront bientôt également pris en compte.

À l’instar de Microsoft et Yahoo! qui courtisent les utilisateurs d’autres fournisseurs de messagerie, Google en fait de même. L’idée est à chaque fois la même, faire profiter les utilisateurs de leur propre expérience sans avoir à changer d’adresse e-mail.

Est-ce que beaucoup de monde va utiliser Gmailify ? Vu que Gmail compte déjà plus d’un milliard d’utilisateurs, cela serait un moyen d’augment le nombre d’utilisateurs de ses fonctionnalités avancées. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page