Technologie

Goodyear : l’avenir pourrait être un pneu chargeur de batteries

Alors que l’automobile est en pleine révolution avec l’avènement des voitures hybrides et électriques, Goodyear ne compte pas rester en marge en développant un pneu chargeur de batteries.

Que cela soit par les voitures hybrides ou les véhicules électriques, le monde de l’automobile est en pleine mutation, une révolution que le manufacturier pneumatique Goodyear ne veut surtout pas rater.

C’est pour cette raison que le groupe américain a profité du Salon automobile de Genève pour y dévoiler son projet en cours, le pneu BH03. La principale innovation de ce pneu du futur est qu’il va utiliser des capteurs pour générer de l’électricité, de l’énergie qui servira à recharger les batteries du véhicule.

Le BH03 contient en son sein des capteurs thermoélectriques qui vont transformer en électricité l’élévation de température, que cela soit à l’arrêt lorsque le pneu est exposé au soleil, ou dû à son échauffement en roulant.

Il est également équipé de capteurs piézoélectriques qui vont utiliser les déformations et vibrations pour produire du courant électrique.

Goodyear ne présente pour le moment que le principe, sans donner de détails techniques, ni de prix ou de date de commercialisation.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page