Technologies

Google : 17 millions de dollars pour arrêter des poursuites

Alors que 38 États américains ont engagé des poursuites contre Google, le groupe interne à décider de payer 17 millions de dollars pour qu’elles prennent fin.

Google a été poursuivi par 38 États américains pour surveillance des internautes et violation de la vie privée d’autrui via les cookies de Safari. Pour parvenir à ses fins, Google avait contourné les règles de confidentialité permettant de bloquer les cookies.

Cette pratique a notamment permis à Google de mieux cibler les annonces publicitaires selon l’activité des internet des utilisateurs.

Même si le géant du web a arrêté cette surveillance, des États américains avaient décidé de saisir la justice. Finalement, au lieu d’aboutir à un procès, un accord financier vient d’être trouvé entre Google et les 38 États concernés. Ce sont 17 millions de dollars qui seront ainsi payés par le géant du web.

Il est à relever que cette somme s’ajoute aux 22,5 millions de dollars d’amende infligés par la FTC, le gendarme de l’internet, pour la même affaire.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité