Technologie

Google annonce la vente de 10 millions de Chromecast

Google vient d’annoncer avoir vendu plus de 10 millions de Chromecast en 2014.

Lancée en juillet 2013, la clé Chromecast est une clé HDMI à peine plus grosse qu’une simple clé USB. Alimentée par microUSB et administrée à distance par une application mobile (Android, iOS), le dispositif permet de diffuser sur un téléviseur ce qu’il y a l’écran de son smartphone, de sa tablette ou de son PC.

Selon son mode de fonctionnement, elle diffuse n’importe quel onglet du navigateur Chrome, à condition d’avoir installé l’extension Google Cast, oui l’écran de l’application si ses développeurs ont implémenté cette possibilité. Quelque 350 applis et services sont d’ores et déjà officiellement supportés.

Pour la première fois, Google vient de donner une estimation chiffrée de ses ventes de Chromecast. La firme de Mountain View annonce en effet avoir écoulé plus de 10 millions d’exemplaires en 2014.

Il est à préciser que la Chromecast est disponible en France depuis mars dernier.

Avec sa Chromecast, Google n’est pas seul sur le marché des clés HDMI. On note par exemple le Fire Stick d’Amazon, le Wireless Display Adapter de Microsoft, le Cast de Dell, ou encore le Matchstick sous Firefox OS.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page