Technologies

Google Assistant offre des résultats de recherche plus dynamiques sur Android

Vous n’obtiendrez pas simplement un mur de texte. Google Assistant offre des résultats de recherche plus dynamiques sur votre smartphone.

La prochaine fois que vous posez une question à l’assistant Google, vous obtiendrez probablement plus qu’une multitude de liens Web. Google lance une mise à jour d’Assistant sur Android qui fournit des cartes d’informations plus détaillées (pour ne pas dire plus vivantes) lorsque vous posez certaines questions. Recherchez des événements locaux et vous obtiendrez des cartes comprenant des éléments visuels associés et des boutons de signets. Recherchez des chats mignons, en attendant, et vous verrez des photos de races adorables en plus du classement actuel.

De nouveaux styles de réponses améliorés sont en cours de déploiement pour Google Assistant, notamment des éléments plus visuels et interactifs. La mise à jour inclut toutefois une modification qui ne constitue pas une amélioration : en fonction de votre requête, l’Assistant peut répondre à l’aide d’annonces similaires à celles que vous voyez dans les recherches Google normales.

Le message d’annonce relatif aux résultats de l’Assistant, plus riche en fonctionnalités, abordait ce sujet, affirmant que les nouveaux résultats « pourraient inclure les annonces existantes que vous verriez dans Recherche aujourd’hui ». Et bien sûr, certaines réponses, comme les résultats pour les hôtels à proximité, renvoient désormais des annonces pour des sites comme la réservation de sites.

Google ajoute davantage de résultats interactifs et d'annonces de recherche à son assistant

Les autres recherches améliorées incluent les actions (vous verrez un graphique de performance des actions), les calculatrices financières, les sélecteurs de couleurs et même un niveau à bulle. Les recherches qui tournent autour de liens Web de base apparaîtront également dans un format vertical élégant et mieux adapté à votre téléphone.

Google semblait avoir testé cette approche en février, quand au moins un utilisateur avait vu des résultats sponsorisés dans ses réponses d’assistant. Interrogé à ce sujet, Google a répondu non : « Nous testons toujours de nouvelles façons d’améliorer l’expérience sur les téléphones, mais nous n’avons rien de précis à annoncer pour le moment. » Plus d’annonces ne semblent pas nécessairement être une amélioration de l’expérience, mais c’est subjectif. Vous pouvez faire savoir à Google ce que vous ressentez en appuyant sur la photo de votre profil dans l’application Assistant, puis sur « Envoyer un commentaire ».

Vous devriez déjà voir les nouveaux résultats maintenant. Il n’est pas fait mention du moment où le support iOS pourrait arriver, mais ce n’est peut-être qu’une question de temps.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité