Technologies

Google Chrome : astuce pour avoir tous vos onglets ouverts, mais beaucoup plus organisés

Réduisez au minimum les onglets Google Chrome inactifs et tirez le meilleur parti des plus importants d’une manière organisée.

Google Chrome : astuce pour avoir tous vos onglets ouverts, mais beaucoup plus organisés

Etre devant un ordinateur implique deux choses : travailler de manière organisée ou le faire de manière désordonnée.

Il y a ces deux utilisateurs totalement opposés. Ceux qui classent tout par dossiers et ceux qui sauvegardent leurs fichiers n’importe où sur le bureau.

Il y a aussi ceux qui travaillent avec de nombreux onglets ouverts dans le navigateur et ceux qui préfèrent les organiser pour garder plus d’ordre pendant la navigation.

La vérité est que, ce problème d’onglets, Google Chrome l’a pris en compte et a décidé de donner un peu d’aide à ses utilisateurs.

Maintenant, avec Google Chrome, vous pouvez avoir plus de contrôle sur vos pages ouvertes. C’est une façon d’avoir de nombreux onglets ouverts sans avoir à voir sa productivité réduite, comme le font certaines extensions ou outils pour ce type de fonctions.

Comment organiser mes onglets ouverts dans Chrome

Cette fonction est très simple à utiliser. Il suffit de faire un clic droit sur un onglet et de sélectionner l’option “Ajouter un onglet au groupe“.

Ensuite, vous verrez un menu déroulant auquel vous pouvez attribuer une couleur et un nom, qui peut être accompagné d’un mot et même d’un émoji.

Une fois que tous ces labels sont créés, ils peuvent se comporter comme une seule entité à déplacer et à réorganiser dans la rangée d’onglets sans avoir à les choisir un par un.

Chaque onglet que vous ouvrez peut être ajouté aux groupes créés, il suffit de le faire glisser vers le groupe souhaité. Si vous souhaitez supprimer un onglet, il vous suffit de cliquer à nouveau avec le bouton droit de la souris sur l’onglet et de choisir l’option “Supprimer du groupe“.

Réduire de nombreux onglets à la fois

L’un des avantages de cette fonctionnalité de Google Chrome est que vous pouvez réduire plusieurs onglets à la fois, ce qui permet de laisser plus d’espace pour ceux qui sont actifs.

Dans un groupe, vous pouvez regrouper tous vos onglets de travail et dans un autre groupe, vos activités secondaires. Dans ce cas, vous pouvez minimiser tous les onglets en sélectionnant le cercle noir avec la souris sur le nom du groupe.

Une fois les activités terminées, il suffit de cliquer sur le groupe de couleurs correspondant pour qu’elles réapparaissent toutes en même temps sur le bureau.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité