Technologie

Google Glass : comment résoudre la problématique des gestes de contrôle ?

Glisser un doigt vers la droite, ou vers la gauche, de haut en bas, ou utiliser deux doigts s’écartant ou se serrant, ce sont autant de contrôles pour nos écrans tactiles. Mais comment faire avec des Google Glass qui ne disposent pas d’une surface tactile ?

Les Google Glass ont été avant tout conçues pour interagir avec l’utilisateur, mais comment faire ? Sans clavier ni surface tactile, se sont déjà deux solutions éliminées d’office. Il reste la parole et… les gestes.

Si la parole semble relativement « simple » vu la qualité actuelle des assistants vocaux, Google compte innover en proposant des gestes visuels pour ses lunettes à réalité augmentée. C’est ainsi que la firme de Mountain View vient de déposer un nouveau brevet.

Avec le brevet n° 8 558 759, Google a tout simplement eu l’idée de gestes simples pour fournir une instruction à un appareil informatique équipé d’une caméra. Le principe est simple, cadrer l’objet concerner et y superposer un geste de contrôle. Le geste pourrait être la représentation d’un « L » imaginaire pour dire « like », ou de positionner ses doigts pour former un cœur…

Avec son brevet, Google ne vise pas forcément la définition de toute une gestuelle, mais avant tout le concept de pouvoir fournir des ordres de contrôle aux lunettes… par exemple avant qu’Apple le fasse pour une certaine iWatch.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page