Technologies

Google : Google Chrome 5.0 une nouvelle version stable pour Mac et Linux

Google a annoncé la disponibilité de la première version stable, rapide et mieux sécurisé du navigateur Web Google Chrome 5.0. pour Mac OS X et Linux. Un nouveau utilitaire de synchronisation à été intégré sur Google Chrome et la vitesse de l’application est augmenter.

Chrome 5.0 a une interface remaniée, et toujours intuitive et facile à utiliser. Son moteur JavaScript V8 est plus rapide qu’auparavant. Comme la version bêta, les caractéristiques HTML5 nouvelles ont été ajoutées. Ainsi, nous trouvons les interfaces de programmation pour la géo-localisation (Google Maps), Cache App, Sockets Web (pour les alertes via HTTP) ou les spécificités du W3C sur la traînée (Gestion de pièces jointes dans Gmail ).

Prochaine étape pour le navigateur, l’amélioration du soutien intégré pour Native Client, ajouter la norme plugin Flash 10.1, finaliser WebGL de gestion et d’intégration du codec Webm. Il est également possible que les développeurs vont ajoutés une fonctionnalité de synthèse vocale qui ferme le navigateur, ce qui serait un bon endroit pour les personnes ayant une difficulté visuelle.

Notez que cette version corrige également de nombreux bugs et six failles de sécurité, dont deux de haut niveau, quatre moyennes.

Le navigateur maintenant est stable et mieux sécurisé. Bon navigation ! Voici le lien pour télécharger Google Chrome : http://www.google.com/chrome

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité