Technologies

Google : la Nexus 7 sort en France !

Attendue « que » le 3 septembre, c’est avec une semaine d’avance que la nouvelle tablette de Google débarque sur le marché français.

C’est avec un premier prix fixé à 199 euros que la Nexus 7 arrive en France. La tablette de Google fabriquée par Asus est disponible sur le site de Google et sera commercialisée à partir du 3 septembre auprès des revendeurs traditionnels (FNAC, Darty, Boulanger, Carrefour, Leclerc, Auchan, Cora, SFR…).

Avec ses 199 euros pour la version 8Go, la Nexus 7 pourrait rapidement s’imposer auprès du grand public. « Une tablette 7 pouces coûte moins cher à produire et peut donc s’ouvrir aux classes moyennes », souligne Philippe Torres, responsable de la cellule de veille technologique L’Atelier.

La Nexus 7 est dotée d’un écran de 7 pouces d’une résolution de 1280×800, d’un processeur quad-core Tegra 3, d’une caméra frontale et se connecte à internet via Wi-Fi. Équipée de la version 4.1 d’Android, la tablette de Google est proposée en version 8Go (199 euros) et 16Go (249 euros).

La Nexus 7 n’est pas prête de détrôner l’iPad sur le marché des tablettes, mais pourrait néanmoins faire un malheur sur le segment particulier des tablettes 7 pouces.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité