Technologie

Google : l’Europe demande d’arrêter de favoriser son comparateur de prix

Dans un document d’une centaine de pages, la Commission Européenne a demandé à Google d’arrêter de systématiquement favoriser son comparateur de prix.

Google est actuellement au centre d’une enquête au sujet de ses pratiques, jugées déloyales vis-à-vis de la concurrence. Alors que la firme de Mountain View est accusée par la concurrence d’entretenir une position dominante sur le marché du smartphone avec Android et de promouvoir ses propres services au sein de son moteur de recherche, c’est le département de la concurrence de l’Union Européenne qui enquête sur ces accusations.

Les accusations semblent avérées vu que le Wall Street Journal publie un article relatif à un document d’une centaine de pages dans lequel la Commission européenne demande à Google d’arrêter de mettre systématiquement en avant son comparateur de prix.

Il est plus exactement fait mention du fait que le comparateur de Google devrait être « assujetti aux mêmes processus et méthodes sous-jacentes » de la part du moteur de recherche.

Le comparateur de prix n’est qu’un premier service. Les services de voyages et les contenus géolocalisés sont d’autres types de services sur lesquels Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la Concurrence, devrait encore enquêter.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page