Technologie

Google : pourquoi grimacer ? Pour entrer sans entrer son mot de passe !

En déposant un brevet sur la reconnaissance faciale comme moyen de déverrouiller son mobile, Google pense certainement utiliser prochainement les grimaces comme mot de passe !

Si se rappeler d’un mot de passe est compliqué pour certaines personnes, ces personnes devraient pouvoir prochainement grimacer à leur smartphone pour pouvoir les déverrouiller.

Si cela semble risible, c’est pourtant une réalité technologique avec Google qui a déposé en juin 2012 un brevet visant à utiliser la reconnaissance faciale disponible sur les terminaux Android comme moyen d’authentification sécuritaire.

Histoire de ne pas pouvoir tromper la vigilance du système par une simple photographie du propriétaire, le système prévoit expressément que l’utilisateur fasse une mimique, que cela soit un clin d’œil, un mouvement de sourcil, ou une grimace.

Venant à peine d’être rendu public par Google, le dépôt de ce brevet pourrait signifier son implémentation dans une prochaine version d’Android. Il ne vous reste donc plus qu’à vous entrainer à grimacer pour être prêt le jour de son implémentation.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Eh bien ma foi, s’il faut faire la grimace, eh bien pourquoi pas, mais je ne voudrais pas finir dans un jeu-concours de la meilleure grimace du web 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page