Technologie

Google récupère à son compte l’El Capitan du parc Yosemite

De quoi parle-t-on lorsqu’on évoque le nom de « El Capitan » ? Du massif rocheux du parc Yosemite, de la future version d’OS X d’Apple ou dorénavant de l’escalade virtuelle proposée par Google Street View ?

El Capitan est un massif rocheux dans le parc californien Yosemite. Alors que la version actuelle d’OS X s’appelle justement Yosemite, la prochaine se nommera El Capitan pour signifier le lien entre les deux versions vu qu’il s’agira d’une consolidation.

Alors qu’on peut parler du massif rocheux ou de la prochaine version d’OS X si on parle d’El Capitan, Google arrive en trouble-fête en proposant désormais l’escalade virtuelle de la paroi rocheuse d’El Capitan, dans le parc Yosemite, par l’intermédiaire de Street View.

Cette escalade est une nouveauté pour le service de cartographie de Google vu que après les routes, les monuments, les commerces il s’agit d’une visite verticale.

Pour obtenir les images nécessaires à cette escalade virtuelle, Google s’est associé aux grimpeurs Tommy Caldwell, Alex Honnold et Lynn Hill. Il est possible de visualiser le site à 360°, de découvrir le panorama et également faire l’escalade d’El Capitan.

Avec toutes ces références à El Capitan, ne pensez-vous pas que Google tente de récupérer le trafic généré par ce nom à son compte ? [VIDÉO] [VIDÉO]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page