Google Search privilégie désormais les applis… Google

Alors que Google est dans le collimateur de Bruxelles pour abus de position dominante avec son moteur de recherche, la firme de Mountain View récidive.
Google est dans le collimateur de Bruxelles pour abus de position dominante avec son moteur de recherche au niveau de la favorisation de son comparateur de prix. La situation ne semble pas s’améliorer.
Pour cause, Android Police rapporte que Google est en train de déployer une nouvelle méthode de présentation des résultats de recherche concernant les applications.
Que cela soit avec Google Now ou dans le moteur de recherche sous Android, le fait de rechercher « application » ou « app » fait apparaitre une visualisation sous forme de blocs colorés au sommet des résultats textuels et hypertextuels classiques.
Ces blocs sont directement récupérés dans le Play Store de Google, avec des informations complémentaires telles que la note et le nombre de téléchargements.
Si cette initiative vise avant tout à mettre en avant les applications, elle vise aussi à mettre en avant les applications de Google. Selon Engadget, les résultats retournés semblent variables. Mais dès qu’une application Google est disponible dans le domaine recherché, elle ressort à chaque fois en tête des résultats, ou pas loin…
Bruxelles sera certainement très intéressé de cette nouvelle fonctionnalité. [VIDÉO]