Technologie

Google : ses liens avec la NSA resteront secrets !

Un tribunal conclut que l’agence gouvernementale ultrasecrète américaine NSA n’a pas l’obligation de révéler la nature de ses liens avec Google.

Vendredi dernier, la cour d’appel de Washington a confirmé que les statuts spéciaux accordés à l’Agence de Sécurité Nationale (NSA) lui permettaient de garder secret tout arrangement passé avec le géant de l’internet Google. « Toute information se rapportant à la relation entre Google et la NSA révèlerait des informations protégées sur la NSA », a tranché la juge Janice Rogers Brown.

Cette décision de justice répond à une requête d’une association qui défend la confidentialité des données privées sur internet. Le Centre d’information sur les données privées électroniques (EPIC) estimait que les accords entre Google et la NSA devaient être rendus publics, au nom du droit des citoyens de savoir s’ils sont surveillés. Les défenseurs du respect de la vie privée craignent que cette union secrète expose les internautes à des violations de leurs données personnelles.

Cette requête faisait suite à une série d’attaques informatiques visant des comptes Gmail de militants des droits de l’Homme en Chine en janvier 2010.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page