Technologies

Google : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Nexus 5X

C’est désormais fait, le Nexus 5X a été officialisé par Google. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau smartphone de milieu de gamme.

Cela fait maintenant de nombreuses semaines que les rumeurs parlent du nouveau Nexus 5, un smartphone qui a été conçu par LG. Maintenant qu’il a été officialisé par Google, il est désormais possible de parler avec certitudes de ses caractéristiques.

Avec sa coque en polycarbonate et ses finitions, le Nexus 5X s’inscrit parfaitement dans la continuité du modèle précédent, c’est-à-dire en tant que smartphone de milieu de gamme.

Le terminal sera disponible en trois coloris : blanc, noir et vert corail.

Avec ses boutons physiques regroupés sur le côté droit, l’ergonomie du Nexus 5X est très classique, tout comme ses lignes.

On note toutefois une excroissance de quelques millimètres pour le module photo et le double flash LED, ainsi que l’autofocus laser.

Fonctionnalité pratique et intéressante, le Nexus 5X a droit à un lecteur d’empreintes digitales, un dispositif bien évidemment compatible avec Android Pay.

Avec son écran IPS LCD de 5,2 pouces capable d’afficher en Full HD 1080p (1 920 x 1 080 points), un verre de protection Gorilla Glass 3 traité pour limiter les traces de doigts, un processeur SnapDragon 808 cadencé à 1,8 GHz couplé à un GPU Adreno 418 et à 2 Go de mémoire vive (LPDDR3), un espace de stockage de 16 Go ou 32 Go (sans extension par cartes micro SD), un capteur photo principal de 12,5 mégapixels doté d’une optique non stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0, une caméra frontale de 5 mégapixels, une connectivité WiFi 802.11 ac, Bluetooth 4.2, NFC, GPS/GLONASS, et 4G de catégorie 6, ses caractéristiques sont intéressantes sans être à la hauteur des flagship du marché.

Il ne faut pas non plus oublier la batterie de 2 700 mAh, son port USB Type-C, son connecteur audio 3,5 mm et un emplacement Nano SIM.

Le Nexus 5 sera vendu 479 euros dans sa version 16 Go, ou 529 euros avec un espace de stockage de 32 Go.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité