Technologie

Google Voice Access en aide aux handicapés

Gérer son smartphone à la voix, c’est le nouvel objectif de Google qui lance sa technologie Voice Access qui permet à l’aide de la voix de commander son téléphone. Une nouveauté qui allouera aux personnes à motricité réduite la gestion de leurs smartphones sans les mains, à la place, elles n’auront qu’à formuler leurs désirs oralement pour ouvrir un navigateur, défilé vers le haut ou le bas, ouvrir des paramètres et beaucoup d’autres commandes.

Une commande vocale suffit

Un smartphone géré en émettant des consignes vocales, permettant à l’utilisateur de chercher un paramètre spécifique plus facilement en étant associé à un numéro qu’il suffira d’indiquer, mais aussi la possibilité de répondre à ses messages, ses appels, ses mails… Un produit qui répond donc aux besoins des personnes handicapées et qui facilitera l’utilisation du téléphone.

À noter que les assistants vocaux font légion à l’instar de Chrome Vox narrateur d’écran ou encore VoiceOver d’iPhone qui permet de lire les éléments à l’écran, nonobstant, Voice Access s’avère être une technologie plus efficiente avec ses commandes plus éclectiques.

Voice Access toujours à l’état Beta

En cours d’expérimentation, bien qu’ambitieuse, Voice Access doit encore se soumettre à une série de tests avant d’être opérationnelle. Google arrive à prouver encore une fois son envie permanente d’améliorer l’accessibilité à la technologie aux personnes souffrant de conditions médicales contraignantes. La société a saisi cette opportunité pour lever le voile sur son autre outil qui est Accessibility Scanner, ayant pour objectif l’amélioration et l’optimisation des applications pour les développeurs permettant d’indiquer le besoin de modifier la taille d’une touche ou de changer le contraste, dans le but de rendre l’application plus accessible et lisible. La preuve ultime de l’innovation perpétuelle de cette grande société.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page