Technologies

Du Gorilla Glass pour la Ford GT : de quoi booster ses performances

Chaque gramme gagné sur une supercar compte, car cela permet d’augmenter ses performances. C’est pour cette raison que la nouvelle Ford GT a adopté le Gorilla Glass pour son pare-brise.

On connait plus le Gorilla Glass en tant que verre de protection pour nos smartphones, smartwatchs ou encore ordinateurs portables. Son utilisation ne se limite pas aux appareils high-tech. En effet, pour la nouvelle Ford GT, le constructeur automobile a décidé de l’utiliser pour son pare-brise.

Alors que c’est la solidité du Gorilla Glass qui est mise en avant lors de son utilisation pour les appareils mobiles, ce n’est pas le même critère qui est déterminant pour Ford. Sa nouvelle voiture est une supercar, ce qui signifie que chaque gramme compte. En effet, plus le bolide est léger, plus ses performances sont élevées.

Justement, l’utilisation du Gorilla Glass pour le pare-brise permet à celui-ci d’être 32% plus léger, soit un gain de poids de 5 kg. Ce qui n’est pas négligeable en contribuant à abaisser le centre de gravité, améliorer les accélérations et les freinages, réduire la consommation …

Concrètement, l’épaisseur du pare-brise de la nouvelle Ford GT est aussi un tiers plus mince. Il est multicouche avec un verre trempé conventionnel à l’extérieur, un intercalaire thermoplastique pour absorber le bruit au centre, et un verre Gorilla Glass à l’intérieur.

Quoi que l’on pense de cette utilisation du Gorilla Glass dans l’automobile, c’est ce genre de détail qui pourrait permettre à la Ford GT de remporter la prochaine course des 24 Heures du Mans, en catégorie GT bien évidemment. Cette innovation devrait bien évidemment donner des idées à d’autres constructeurs automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité