Technologies

Grâce à Periscope, Twitter gagne la bataille de la diffusion en direct

En tant que pionnier de la diffusion en direct, Meerkat possédait un savoir-faire suffisant pour lancer ce marché. Rapidement, Periscope s’est positionné en suiveur. Mais grâce au poids de Twitter, l’élève a fini par dépasser le maitre au point que celui-ci décide de jeter l’éponge.

La guerre de la diffusion en direct n’aura pas duré longtemps. À peine débutée, elle est déjà terminée. Ben Rubin, le patron de Meerkat, vient en effet d’annoncer un changement d’orientation pour sa start-up. Pour justifier sa décision, il explique que « les avantages de distribution » sont tels pour Periscope, qui s’appuie sur Twitter, et pour Live, qui compte sur Twitter, qu’il ne sert à rien de persévérer sur la voie de la diffusion en direct.

Maintenant que Meerkat a jeté l’éponge, les deux poids lourds des réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter se retrouvent pratiquement seuls sur le marché de la diffusion en direct avec leur service Periscope et Live. La bataille entre les deux devient donc de plus en plus généralisée, avec la concurrence qui cède, mais pas eux.

Pour ce qui est de l’avenir, Ben Rubin évoque que Meerkat devrait devenir « un réseau social où tout le monde sera tout le temps en direct ». Cela semble pour le moment un peu vague pour connaitre exactement ce que cela signifie. Il ne reste plus qu’à attendre la nouvelle application pour savoir de quoi il va s’agir exactement. Par contre, on ne sait pas encore elle sera proposée.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité