Technologies

Gros mystère autour de Twitpic

Après avoir annoncé sa fermeture pour le 25 septembre prochain, Twitpic se ravise suite à son acquisition mystérieuse.

Acculé par Twitter qui menaçait de couper l’accès à son API, Twitpic a récemment annoncé être contraint de fermer son service, une décision qui a même été planifiée pour le 25 septembre prochain.

Aujourd’hui, c’est un tout autre son de cloche qui prévaut. Suite à son acquisition mystérieuse, vu que le nom de l’acquéreur reste pour l’heure inconnu, Twitpic se ravise en annonçant que la fermeture de son service n’est plus d’actualité.

Concrètement, cela signifie que Twitpic va continuer son activité, mais aussi que son bras de fer avec Twitter au sujet des droits sur sa marque va se poursuivre. Interrogé à ce sujet, le service de partage de photos et de vidéo a souhaité ne pas réagir en précisant que ce sera le nouvel actionnaire qui reprendra ce dossier, lorsqu’il aura décidé de se faire connaitre.

En bref, il ne reste plus qu’à patienter pour connaitre l’avenir de Twitpic, mais aussi pour connaitre l’épilogue de cette affaire de marque.

Fermeture de Twitpic : je suis toujours vivant !
Fermeture de Twitpic : je suis toujours vivant !

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité