Technologies

Encore une grosse faille de sécurité dans Flash !

Est-ce une surprise que Flash soit à nouveau concerné par une faille de sécurité ? Pas tant que cela. Une nouvelle grosse faille de sécurité a été découverte.

Faut-il encore revenir sur la question de la sécurité de Flash ? Ce n’est certainement pas nécessaire tant tout le monde la pointe du doigt. Ce n’est pas pour rien que les entreprises se débarrassent progressivement de cette technologie, par exemple Facebook qui a récemment annoncé que toutes ses vidéos sont désormais diffusées au format HTML5. Le réseau social n’est pas le seul à suivre cette démarche.

Comme le rapporte le site spécialisé The Verge, l’année 2015 a été particulièrement prolifique pour Flash vu que ce sont « seulement » 316 failles de sécurité qui ont été découvertes, un record absolu. Avec un chiffre si impressionnant, on comprend mieux la décision des entreprises de se débarrasser de Flash.

Il faut d’ailleurs ajouter qu’une nouvelle grosse faille de sécurité vient d’être découverte dans Flash. Son exploitation par une personne malveillante permettrait la prise de contrôle à distance d’une machine. Bien évidemment, toutes les personnes qui ont encore Flash installé sur leur machine sont instamment priées de le mettre à jour le plus tôt possible. Adobe vient en effet de publier une nouvelle version qui corrige le problème.

Cette nouvelle grosse faille de sécurité dans Flash devrait aussi vous pousser à réfléchir sur le fait de vouloir continuer à avoir le logiciel d’Adobe installé sur votre machine. Ne serait-il pas temps de le désinstaller complètement ?

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité