Après s’en être pris à Sony Pictures, le groupe de pirates informatiques Guardians of Peace menace de s’en prendre à CNN.
C’est le site The Intercept qui publie un bulletin interne du FBI daté du 24 décembre. Celui-ci fait état d’une possible attaque contre un média américain désigné par un nom de code. Le journaliste Matthew Keys a fait le lien entre cette information et un texte du signé GOP, adressé à CNN, daté du 20 décembre.
Cette menace a de quoi inquiéter vu qu’elle émane du groupe de pirates informatiques Guardians of Peace (GOP), ce même groupe de hackers qui a sérieusement mis à mal le studio Sony Pictures il y a quelques semaines.
S’agit-il réellement de CNN ? Est-ce que CNN sera attaquée ? L’avenir nous le dira. Une chose est d’ores et déjà acquise, le FBI prend cette menace très au sérieux avec son bulletin qui avertit que cette menace pourrait s’étendre à d’autres organisations médiatiques américaines.
Il est à préciser que la thèse officielle, relayée par le FBI et Barack Obama en personne, considère que la Corée du Nord se cache derrière GOP.