Technologies

Guerre des brevets : Apple et Ericsson enterrent la hache de guerre

Par un accord conclu à l’échelle mondiale, Apple et Ericsson ont décidé d’enterrer la hache de guerre dans leur bataille autour des brevets. La marque à la pomme paiera des redevances.

C’est en janvier dernier que le litige entre Apple et Ericsson a débuté, lorsque l’entreprise suédoise a porté plainte pour violation de brevets auprès d’un tribunal du Texas. Il s’agit de brevets relatifs aux standards GSM, UMTS et LTE. L’offensive juridique s’est intensifiée en mai avec de nouvelles plaintes déposées au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Apple n’a jamais véritablement contesté le bien-fondé de la plainte, mais plutôt la demande de réparations demandée par Ericsson. C’est pour cette raison que la firme a déposée contre attaqué en déposant une plainte à son tour pour dénoncer les redevances excessives exigées par l’équipementier.

Aujourd’hui, cette bataille juridique a trouvé son épilogue. Les deux entreprises se sont mises d’accord pour enterrer la hache de guerre en concluant un accord à l’amiable. Les détails de celui-ci n’ont pas été communiqués. Il est tout de même précisé que la marque à la pomme paiera une redevance et que le versement d’un premier paiement a été confirmé par la firme de Cupertino.

Kasim Alfalahi, responsable de la propriété intellectuelle chez Ericsson, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de ce nouvel accord trouvé avec Apple. Il ouvre une nouvelle entente aux deux entreprises afin de continuer à nous concentrer sur la mise sur le marché mondial de nouvelles technologies et de créer plus d’opportunités commerciales conjointes à l’avenir ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité