Technologies

Hyundai : le Tucson prêt à remplacer l’ix35

À partir de cet été, Hyundai va remplacer son SUV compact ix35 par le Tucson.

C’est en 2004 que Hyundai avait lancé l’appellation Tucson en référence au nom d’une ville américaine située en Arizona. Il y a cinq ans, le constructeur a préféré l’abandonner pour mieux la faire revenir aujourd’hui.

En effet, pour la troisième génération de son SUV compact, Hyundai a décidé de revenir aux sources en renommant son ix35 en Tucson.

Hormis son changement d’appellation, le Tucson hérite d’une nouvelle plate-forme de 4,47 mètres de long et se dote de toute une panoplie de nouveaux équipements, notamment un système de freinage automatique d’urgence.

En contrepartie, le coffre su Tucson (514 litres) perd un peu de volume par rapport à l’ix35 (591 litres).
Du côté de la motorisation, le Tucson sera proposé avec deux moteurs à essence (1.6 GDi de 135ch et 1.6 T-GDi de 176ch) et trois diesels (1.7 CRDi de 115 ch, 2.0 CRDi de 136 ch et 2.0 CRDi de 184 ch).

Produit en République Tchèque, le nouveau Tucson sera commercialisé dès cet été, après avoir été officiellement présenté lors du Salon de Genève 2015.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité