Technologies

iAd : les annonceurs peuvent acheter automatiquement des pubs iTunes Radio

Apple offre la possibilité aux annonceurs d’acheter automatiquement des pubs sur iTunes Radio via iAd, sa régie publicitaire.

Cela fait maintenant quelques jours qu’Apple propose un nouveau système à ses annonceurs. Ils peuvent en effet acheter automatiquement de la publicité pour iTunes Radio via iAd, la régie publicitaire de la firme de Cupertino.

En proposant cette nouvelle possibilité à ses annonceurs, l’idée d’Apple est bien évidemment d’engranger encore plus de revenus publicitaires. D’ailleurs, la marque à la pomme annonce avoir amélioré le ciblage des utilisateurs justement pour que les annonceurs puissent comparer les différentes données des utilisateurs avec celles qu’ils ont dans leurs bases. Ce processus de comparaison est bien évidemment anonyme et respecte l’identité de chaque utilisateur.

Alors qu’Apple devrait logiquement dévoiler son nouveau service de streaming musical à l’occasion de la Worldwide Developers Conference qui se déroulera en juin prochain, cette initiative concernant iAd vise bien évidemment à préparer le terrain avant que ce service arrive.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité