Technologies

Nokia Lumia ICON : Nokia et Verizon placent la barre haut avec leur nouveau smartphone

En faisant du Lumia ICON un concentré de technologie, Nokia a placé la barre très haute pour les clients de Verizon qui pourront en bénéficier en exclusivité.

Qu’il s’appelle Lumia ICON ou Lumia 929, le dernier smartphone de Nokia vient d’être officialisé en exclusivité pour les clients de Verizon. Alors que de nombreuses rumeurs et fuites évoquaient ses qualités, sa présentation de fait que confirmer toutes les attentes.

A contrario du Lumia 1520 un peu encombrant, le Lumia ICON adopte un format portable avec son écran de 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels). Mais le Lumia 929 se caractérise également par un processeur SnapDragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un appareil photo PureView de 20 mégapixels avec une optique Carl Zeiss et un double Flash LED, 4 microphones pour une meilleure prise de son, sans oublier une connectivité complète 4G/LTE, NFC, Wi-Fi et Bluetooth.

À l’instar des autres Lumia, le Lumia ICON embarque Windows Phone 8, GDR3, mais également toute une panoplie d’applications maison comme Nokia Camera, la suite HERE, MixRadio, et bien d’autres…

Proposé à partir de 199 dollars avec subvention, le Lumia ICON embarque encore une batterie de 2 420 mAh pour une excellente autonomie.
Le seul petit hic est que ce smartphone est une exclusivité Verizon et qu’on a peu de chance de le voir en Europe, sauf si Nokia propose une autre version à l’international.

Nokia Lumia ICON : il est enfin officiel, et risque bien de faire des envieux
Nokia Lumia ICON : il est enfin officiel, et risque bien de faire des envieux

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité