Technologies

Impression 3D : Autodesk va investir 100 millions de dollars !

Autodesk vient d’annoncer la création du fond Spark Investment Fund. Doté de 100 millions de dollars, il servira a appuyé les développeurs et entreprises qui souhaitent contribuer à la plateforme Spark.
autodesk3dprinter
C’est au mois de mai qu’Autodesk avait annoncé la création de la plateforme Spark, un projet qui vise à optimiser l’impression 3D en simplifiant les informations numériques avec un standard ouvert. Il s’agira d’un logiciel open source, disponible sous licence gratuite, à l’intention des fabricants et autres acteurs intéressés à apporter leur contribution au projet.

Afin de soutenir les acteurs qui sont prêts à s’investir dans ce projet, Autodesk annonce la création du fond Spark Investment Fund, un fond qui sera doté de 100 millions de dollars.

Il est bon de souligner que cette annonce intervient alors que HP vient de faire une annonce au sujet de sa future imprimante 3D ultra performante et que Gartner a publié les derniers chiffres sur l’impression 3D.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité