Technologies

Incompatible avec « OK Google », « Hey Cortana » a été désactivé sur Android

Des utilisateurs se sont plaints que l’application Cortana pour Android activait la commande vocale « Hey Cortana », mais désactivait le « OK Google ». À cause de cette incompatibilité, Microsoft a désactivé la commande vocale.

Depuis dimanche, la commande « Hey Cortana » n’est plus disponible sur Android. Microsoft l’a désactivée. Pourquoi ? À cause d’un problème d’incompatibilité avec « OK Google ».

Alors que l’assistant virtuel de Microsoft est proposé depuis une quinzaine de jours sur le Play Store aux États-Unis et en Chine, plusieurs utilisateurs ont remonté un gros problème. L’installation de Cortana permet en effet bien d’utiliser l’assistant en utilisant la commande vocale « Hey Cortana ». Le problème est que la commande « OK Google » n’est par contre plus utilisable alors même que, sur Android, l’assistant de Google est nettement plus puissant que celui de Microsoft.

Certainement pour se laisser le temps de résoudre ce problème d’incompatibilité, Microsoft a pris la décision de désactiver la commande vocale « Hey Cortana ». Depuis dimanche, elle n’est donc plus disponible. Pour lancer l’application, il est donc nécessaire de le faire manuellement pour le moment.

À l’heure actuelle, l’éditeur de Redmond n’a communiqué aucune date au sujet du retour de la commande « Hey Cortana » sur Android. Cela ne devrait pas être avant 2016.

Alors que Microsoft prévoyait de venir concurrencer Google sur le terrain des assistants vocaux, cette incompatibilité est un coup dur pour l’éditeur. Espérons pour lui que ce n’est que partie remise.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité