Technologies

Intel : productions en volume des processeurs Core M sous Broadwell en 14nm

Annoncée comme réponse à la domination de l’architecture ARM dans le secteur mobile, la plate-forme Broadwell gravée en 14nm est désormais disponible, les premières machines devant être disponibles avant la fin de l’année.

Alors que la disponibilité restait en suspens suite à son annonce en juin dernier lors du salon Computex de Taipei, la production en volume des processeurs Intel Core M en 14nm est désormais.

Alors qu’Intel mise beaucoup sur sa plate-forme Broadwell en 14nm pour répondre à la domination de l’architecture ARM dans le secteur mobile, cette technologie introduisant les premiers processeurs gravés en 14nm et l’utilisation des transistors 3D Intel Tri-Gate (FinFET) de deuxième génération est ambitieuse.

Ce sont en effet ces technologies qui vont permettre une réduction drastique de la consommation d’énergie des processeurs x86 en les rendant idéaux pour les appareils mobiles en permettant de créer des terminaux de moins de 9 millimètres d’épaisseur. Typiquement, sa consommation d’énergie à l’état de veille a été réduite de 60%, ce qui améliore d’autant l’autonomie des appareils utilisant la plate-forme Intel Core M Broadwell.

En annonçant être capable de désormais produire en volume ses composants gravés en 14nm, Intel annonce également que les premiers produits embarquant des processeurs Intel Core M seront disponibles pour les fêtes de fin d’année, même si une disponibilité plus globale fera effective qu’en début d’année prochaine.

BDW-Y_575px

BDWAgenda_575px

CoreMCar_678x452

CoreMJourney_575px

CoreMJourney2_575px

OutsideIn_575px

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité