Technologies

iOS 13 pourrait apporter le support de la souris à l’iPad Pro

iOS 13 pourrait apporter le support de la souris à l'iPad Pro

Depuis qu’Apple a introduit l’iPad Pro, livré avec son propre accessoire de clavier, on commençait vraiment à se sentir comme si Apple essayait de suggérer que l’iPad Pro pourrait faire office de remplacement pour un ordinateur portable. Maintenant, il semble que nous pourrions bientôt voir l’iPad Pro se transformer en un pseudo ordinateur portable.

Au cours du podcast Connected, des discussions ont eu lieu sur iOS 13, qui sera la prochaine mise à jour majeure de la plate-forme iOS. Selon Federico Viticci, rédacteur en chef de MacStories, qui était sur le podcast, il a révélé que le support de la souris pourrait arriver sur l’iPad Pro sous iOS 13.

Dans l’état actuel des choses, l’iPad Pro prend déjà en charge les claviers via l’accessoire Smart Keyboard, Bluetooth ou, dans certains cas, comme nous l’avons vu, même connectés via le port USB-C. Désormais, avec le support de la souris, vous pouvez obtenir une expérience similaire à celle d’un ordinateur portable. Nous disons «presque» à cause des limitations d’iOS, qui, bien que très bien pour une utilisation mobile, ne sont pas aussi propices que macOS ou Windows si vous avez besoin de faire plus de choses.

Prenez-le avec un grain de sel pour le moment, mais iOS 13 devrait être officiellement révélé à la WWDC 2019, qui devrait démarrer dans les prochains mois. Nous vous invitons donc à nous contacter si vous souhaitez plus de mises à jour. Entre-temps, nous avons également entendu des rumeurs selon lesquelles macOS 10.15 pourrait permettre à l’iPad Pro de faire office d’écran externe.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité