Technologie

iOS 7 : petits soucis ou gros soucis, ce sont que des soucis !

Apple n’a visiblement pas véritablement su tirer la leçon du fiasco de Plans l’année dernière. iOS 7 est truffé de petits soucis qui polluent l’expérience des utilisateurs.

Est-ce que, à l’instar de Plans en 2012, Apple a précipité la sortie d’iOS 7 avant cette nouvelle version de son système d’exploitation mobile ne soit véritablement opérationnel ? C’est ce que laisse de plus en plus penser l’accumulation de soucis qui pollue l’expérience des utilisateurs. En effet, que cela soit des petits soucis ou des gros soucis, la liste est longue…

Que cela soit l’autonomie de la batterie qui souffre du passage à iOS 7, les failles de sécurité touchant l’écran de verrouillage, iMessage qui n’envoie pas tous les messages, le design qui donne des migraines à certains utilisateurs, etc. les forums regorgent de retour d’utilisateurs pas forcément satisfaits de l’expérience iOS 7.

Ayant véritablement très bien fait les choses, Apple a également bloqué la possibilité que les utilisateurs insatisfaits puissent retourner à iOS 6.x.

De fait, on pourrait bien se pose la question de l’image de qualité toujours affichée par Apple. En effet, depuis l’épisode de Plans, cette qualité semble peu à peu se détériorer, à qui la faute ? Certainement pas aux utilisateurs qui sont toujours aussi exigeants en fonction de ce qu’ils ont dû débourser pour un appareil estampillé de la célèbre pomme.

Est-ce que le problème ne serait pas plutôt la pression de la concurrence ? Cela semble plus vraisemblable maintenant qu’Apple ne fait plus véritablement office de leader, mais plutôt de suiveur… il faut arriver à suivre le rythme fou imposé par les concurrents, Samsung en tête !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. J’ai iOS 7 et j’ai pas de problème, il n’y a que les personnes ayant des problèmes qui en parle ! Mais vous ne parlez pas du ratio ayant pas de problème !

    Et pour terminer je ne vois pas en quoi Apple serait suiveur sinon il y a des choix qui aurait été fait depuis longtemps (écran plus grand)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page