Technologies

Comme sur iOS 9, le split-screen va arriver sur Android

Le split-screen est une nouvelle fonctionnalité qui est arrivée sur les mobiles grâce à iOS 9. Elle devrait prochainement arriver aussi sur Android, dans la version 6.1.

Le split-screen (écran divisé) est quelque chose que l’on a découvert au cinéma. Il s’agit de diviser l’écran en plusieurs images pour montrer des séquences différentes, en parallèle. Apple a repris ce principe pour proposer une fonctionnalité similaire dans iOS 9.

En clair, alors que les terminaux mobiles deviennent de plus en plus performants et sont capables de faire du multitâches, il s’agit d’afficher deux applications distinctes côte à côte. Le but étant bien évidemment que l’utilisateur puisse passer aisément de l’une à l’autre.

Une fonctionnalité similaire devrait faire aussi son apparition dans Android. C’est le site Android Geeks qui affirme une fonctionnalité de split-screen sera proposée avec Android 6.1 Marshmallow. Pour lancer cette information, le site affirme s’appuyer sur une source bien informée.

Android 6.1 Marshmallow, avec ou sans split-screen, n’est pas pour tout de suite. Cette nouvelle version devrait être présentée en juin prochain, lors de la conférence développeurs Google I/O. Cette nouvelle version d’Android est qualifiée, toujours selon Android Geeks, de mise à jour « mineure ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité