Technologie

iOS : pas si sécuritaire que cela ?

Alors même que le Département de la Défense américain considérait comme sûr le système d’exploitation mobile d’Apple, il a préféré finalement de ne pas lui donner son feu vert.

Est-ce que le système d’exploitation iOS est aussi sûr qu’on le pense ? Le doute subsiste maintenant que le Département de la Défense américain (Department of Defense, DoD) vient de lui refuser le feu vert alors qu’il semblait pourtant acquis il y a quelques jours encore.

Si le DoD dit non à Apple, il n’est fait pas de même vis-à-vis de BlackBerry et de Samsung. En effet, tous les terminaux sous BlackBerry 10 ont reçu le droit d’être utilisés sur les réseaux du Département de la Défense américain, pour autant qu’ils soient couplés avec le logiciel BlackBerry Enterprise Service 10. D’un autre côté, grâce au logiciel Knox qui isole les activités privées et professionnelles de l’utilisateur, c’est le Galaxy S4 de Samsung qui est également autorisé.

Si rien ne semble encore définitivement acquis pour Apple, il s’agit certainement d’un coup dur pour la firme à la pomme qui ne semble pas être prophète en son pays.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page