Technologies

iPad 5 : plus fin et plus léger

C’est déjà en mars prochain que pourra apparaitre l’iPad 5, un nouveau modèle plus fin et plus léger que son prédécesseur.

Comme toutes les rumeurs au sujet des produits Apple, les rumeurs sur le prochain iPad 5 vont bon train. C’est ainsi que le site japonais Macotakara annonce que la prochaine mouture de l’iPad, l’iPad 5, devrait sortir déjà en mars prochain. Le site appuie ses affirmations sur plusieurs fuites en provenance de Chine et de Taïwan.

À en croire Macotakara, l’iPad 5 sera 2 mm plus fin que son prédécesseur et reprendrait le design de l’iPad Mini. Cette diminution de sa taille fera perdre du poids à la tablette, mais pourrait également avoir des conséquences sur sa batterie et son autonomie.

Dans son article, le blog évoque également la sortie de l’iPad Mini 2. Cette nouvelle version devrait pour sa part être équipée d’un écran Retina d’une définition de 2 048 x 1 536 pixels et être propulsée par un processeur SoC A6X. L’iPad Mini 2 devrait ainsi avoir des caractéristiques similaires à celle de l’iPad 5.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité