Technologie

iPad 5 : vers une concurrence déclarée aux PC ?

Alors que le prochain iPad 5 devrait hériter de l’architecture 64 bits de l’iPhone 5S, la véritable question est de savoir pour quel marché ? Toujours pour celui de la mobilité, mais pourquoi pas pour concurrencer le monde des PC ?

Tous les éléments semblent réunis pour que le prochain iPad 5 embarque une architecture 64 bits, une évolution logique dans la droite ligne de l’architecture embarquée dans le récent iPhone 5S.

Outre cela, il faut placer dans l’équation la Surface Pro lancée il y a un an par Microsoft, elle embarquait déjà le 64 bits pour une architecture tout orientée vers la captation du marché professionnel, ce qui a donné des idées à d’autres constructeurs, comme HP, Dell, ASUS, Acer et autres, mais aussi à Google pour adapter son système d’exploitation mobile Android à la prise en charge du 64 bits.

Dès lors, en mettant tout cela bout à bout, on peut arriver à la conclusion que le prochain iPad 5 embarquera un processeur A7 64 bits, de manière à pouvoir concurrencer la tablette Surface Pro 2. Avec potentiel similaire à un PC, l’enjeu sera ensuite de séduire le monde des PC, mais comment ? Certainement en commençant par séduire les professionnels, mais aussi en proposant des applications plus « adaptées » à ce marché.

Dès lors, alors que les ventes de PC ne cessent pas de baisser, la transition des PC aux tablettes serait véritablement amorcée. Alors, est-ce que l’iPad 5 sera vraiment une concurrence déclarée aux PC ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page