Technologies

iPad Mini : en écran Retina en plus

C’est presque sans surprise qu’Apple a annoncé pour le mois de novembre une nouvelle version de son iPad Mini équipée d’un écran Retina.

L’écran Retina pour l’iPad Mini était depuis longtemps annoncé, il est dorénavant officiel. Apple vient en effet d’officialiser cette nouvelle version lors de son keynote du 22 octobre.

Équipé d’un écran Retina de 7.9 pouces, en 2 048 x 1 568 pixels (326 pixels par pouce), soit une résolution quatre fois supérieure à celle de l’iPad Mini original. Mais ce n’est pas tout.

Ce nouveau modèle profite aussi du processeur 64 bits A7, le même qui équipe l’iPhone 5S, d’un coprocesseur M7, du Wi‑Fi 802.11n bibande (2,4 GHz et 5 GHz), du MIMO, d’une compatibilité 4G LTE et Bluetooth 4.0, d’une caméra FaceTime HD, d’un appareil photo iSight de 5 mégapixels et de deux micros. Le tout mesurant 200 mm x 134,7 mm x 7,5 mm, pour un poids inférieur à 350 g et ne autonomie annoncée de 10 heures.

Proposé en couleur gris sidéral ou argent, avec un espace de stockage de 16, 32, 64 ou 128 Go, l’iPad Mini Retina sera proposé de 399 à 675€ pour la version Wi-Fi et de 519 à 795€ pour la version Wi-Fi+cellulaires.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité