Technologie

iPhone 5S : avec ou sans biométrie embarquée ?

La présence de code, faisant référence à la lecture d’empreintes digitales dans iOS 7, avait laissé penser qu’un lecteur biométrique sera intégré dans le prochain iPhone 5S. Pourtant, ce n’est pas forcément encore certain.

Si le code d’iOS 7 ne ment pas, le support de la lecture d’empreintes digitales sera bel et bien support par le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple. Pourtant toutes les rumeurs entourant les prochains iPhone 5S n’évoquent en aucune manière la présence d’un lecteur biométrique.

C’est donc en se basant sur tous les clichés des pièces détachées qui circulent actuellement sur le web qu’il est possible d’affirmer que l’iPhone 5S n’embarquera pas de lecteur d’empreintes digitales. Mais alors, pourquoi Apple ajoute ce code si ce n’est pas pour l’utiliser ?

La réponse est, peut-être, que tout ce qui circule actuellement sur internet fait référence à des prototypes, des préséries, mais pas forcément la production définitive. Ce qui signifierait que l’iPhone 5S pourrait tout de même embarquer un lecteur d’empreintes digitales.

Au final, il faut bien l’avouer personne ne connait la réponse pour le moment, si ce n’est Apple.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Ou bien il y a une autre raison, pour un lecteur biométrique externe, une option à acheter si l’on souhaite s’en servir. De cette façon, Apple ne va pas contrarier les réfractaire de cette technologie, mais donnera tout de même la possibilité à ceux qui le souhaitent de posséder cette technologie (en payant évidemment).

    Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page