Technologies

iPhone 6 : 4 millions de précommandes en 24 heures !

Alors que l’iPhone 6 sera commercialisé à partir du 17 septembre 2014, les précommandes sont ouvertes depuis le 12 septembre. En annonçant déjà 4 millions de précommandes, Apple annonce avoir battu son record.

Dévoilé le 9 septembre, mis en vente le 19 septembre, l’iPhone 6 est disponible en précommande depuis le 12 septembre 2014. Alors que nombreux prédisaient un joli succès commercial pour le nouveau smartphone de la marque à la pomme, les premiers chiffres semblent confirmer cette prédiction.

C’est en effet lundi que la firme de Cupertino a annoncé avoir déjà enregistré 4 millions de précommandes en 24 heures pour son iPhone 6, soit plus que pour ses précédents modèles.

En annonçant cette nouvelle, Apple confie également que ces 4 millions de précommandes dépassent le stock initialement prévu, ce qui signifie qu’il y aura rupture de stock et que certains clients devront patienter avant de pouvoir recevoir leur nouveau smartphone. Il est d’ores et déjà prévu que certaines livraisons seront échelonnées jusqu’en octobre.

À titre de comparaison, il faut rappeler que l’iPhone 5S et 5C s’étaient vendus à plus de 9 millions d’exemplaires l’année dernière lors de ses trois premiers jours de commercialisation. Combien d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus seront vendus cette année sur la même période ?

Apple bat son record de précommandes avec l'iPhone 6

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité