Technologie

iPhone : vite, vite, il faut passer à iOS 9.1 pour le « doigt d’honneur »

iOS 9.1 est désormais disponible au téléchargement. Parmi toutes les nouveautés de cette mise à jour, celle qui semble le plus intéresser les utilisateurs est l’arrivée du « doigt d’honneur ».

Apple vient de proposer au téléchargement la version finale d’iOS 9.1, la première mise à jour majeure de son dernier système d’exploitation mobile. Parmi toutes les nouveautés incluses dans cette mise à jour, une se détache du lot : l’arrivée d’un emoji représentant un « doigt d’honneur ».

En tant que moyen significatif de dire clairement à quelqu’un ce que l’on pense de lui, l’arrivée du « doigt d’honneur » est une révolution pour iOS vu que cela faisait très longtemps qu’un tel symbole est attendu. Grâce à la prise en charge des standards de l’Unicode 8 et de l’Unicode 9, le « doigt d’honneur » fait son apparition sur iPhone par l’entremise de la mise à jour iOS 9.1.

iOS 9.1 apporte d’autres nouveautés, comme l’application News qui n’est plus disponible uniquement aux États-Unis, le « Hey Siri » pour activer l’assistant virtuel, la compatibilité avec les nouveaux Apple TV et iPad Pro, sans oublier d’autres emoji comme le tacos, le burritos, un hot-dog, ou encore les bugs et failles de sécurité qui ont été corrigés, mais en fait, seul le « doigt d’honneur » semble intéresser les utilisateurs.

En effet, plusieurs médias ont interrogé des utilisateurs d’iOS, comme The Guardian, et la réponse des utilisateurs est que la plus grande nouveauté apportée par iOS 9.1 est justement ce « doigt d’honneur ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page